5, rue Helder – 75009 Paris France
(+33) 6 03 24 97 73
contact@coachcorniola.fr

Intelligence émotionnelle & vérité

Intelligence émotionnelle & vérité

L’entreprise doit impliquer ses salariés, tenir ses promesses, mais le salarié doit être à la hauteur des exigences de celle ci.

Il est grand temps de responsabiliser les salariés. Un bon manager doit user d’intelligence émotionnelle , mais un chef d’entreprise se doit d’être ferme envers ses salariés, les motiver certes, mais de les responsabiliser et, en cas de non-résultats, ils doivent être conscients qu’ils ne peuvent rester , l’émotionnelle est à deux niveaux, le niveau de base, mais à un niveau supérieur, ils doivent être au centre de leur responsabilité.

Cessons d’assister, car assister veut aussi dire mieux contrôler. Gardez une attitude positive mais ferme , responsabiliser c’est aussi respecter son salarié. Nouer de bonnes relations professionnelles c’est engager pour les compétences, c’est en général ce que l’on est censé faire mais c’est faire confiance et mettre un peu de pression n’est pas mauvais, je dis bien « un peu de pression », d’adrénaline : ceux qui ne le supportent pas n’ont qu’à changer de poste. L’entreprise doit impliquer ses salariés, tenir ses promesses, mais le salarié doit être à la hauteur des exigences de celle ci.

Enfin, je vous conseille d’aller voir le film « CORPORATE » réalisé par Nicolas Silhol avec Céline Sallette, Lambert Wilson. On amène de plus en plus ses problèmes au travail et ses états d’âme, c’est absurde, alors rendons-nous à l’évidence: ménager la susceptibilité de tout à chacun est une excellente solution pour faire couler une boite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *